dimanche 30 novembre 2014

November News: Ma bonne action en coupant mes cheveux!

Nouvelle de "taille" ou plutôt de longueur, j'ai coupé mes cheveuuuuux! \o/


Après environ 3 années à esquiver le coiffeur et n'y allant qu'à contre coeur pour couper les pointes (seulement si nécessaire), ça y est plus de 40cm en moins! Quel changement! 

Mais qu'est ce que j'en ai fait de ces 40cm me direz-vous? Et bien je ne voulais pas simplement les jeter, du coup j'ai fait quelques recherches et je suis tombée sur un site plus qu'intéressant: une organisation en Belgique nommée Coupe d'Eclat récupère vos cheveux pour en faire des perruques pour les femmes atteintes du cancer du sein. 

Je trouvais ça non seulement génial, mais en plus ça me permettais de faire une bonne action et de soutenir toutes les personnes luttant contre cette maladie. J'avais prévu de me couper les cheveux de toutes façons, mais cette cause me motivait encore plus! Malheureusement l'association n'envoie pas les enveloppes prévues pour récupérer vos cheveux en France, mais une grande enveloppe (de plus, recyclée!) fait très bien l'affaire. Et hop, mes cheveux sont partis vers nos chers voisins en Belgique pour leur donner une seconde vie. C'est toujours mieux que de simplement les jeter à la poubelle non? :) 



Infos Coupe d'Eclat: http://www.coupedeclat.be/
 Charly............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire